KS Tools, chantre de l’outillage à main

KS Tools, chantre de l’outillage à main

Les équipements de garage ne se limitent pas qu’aux gros matériels, ponts élévateurs et autres démonte-pneus, loin s’en faut. Être bien équipé lorsque l’on est un spécialiste de la maintenance automobile, c’est aussi disposer du bon outil. En la matière, KS Tools fait preuve d’une énergie débordante. Les nouveautés en détail.

Clé à chocs pneumatique Mini-Monster

19 cm de haut, 9,5 cm de large…elle a beau être toute petite, cette clé à chocs promet une efficacité digne de ses congénères, plus imposantes. En effet, la forme compacte de cet outil à main lui permet une meilleure accessibilité, une meilleure puissance (6,3 bars et un double marteau) et est 40 % plus légère que le modèle Monster. La Mini Monster peut également être utilisée d’une seule main.

Booster Hybride

Le nouveau Booster Hybride 12 V-3 500 A est le produit idéal pour l’aide au démarrage des batteries de VL et de VUL. Il allie la puissance d’un condensateur aux performances d’un booster de batteries et ce, même à des températures extrêmes. Cet outil, doté de 80 cm de câble pour une accessibilité et une maniabilité optimales, recharge les batteries en un temps record, allant de 10 secondes à 2 minutes. Doté de LED’s permettant d’indiquer le niveau de charge de la batterie, ainsi que d’une alarme en cas d’inversion de polarité, le Booster Hybride est également assorti de pinces en laiton massif et entièrement isolées.

Kit de réparation pour plastique

Pour réparer les fissures (supérieures à 1 mm) sur les pare-chocs, caches, et autres garnitures, sans avoir à les changer, ce kit de réparation de 302 pièces est particulièrement adapté pour les « bobos » sur les pièces composées d’un maximum de 40 % de fibre de verre. L’outil fonctionne sur batterie mais peut également être branché sur secteur afin d’éviter les pannes intempestives. Le coffret, dans son ensemble, est livré avec des agrafes de réparation en inox de diamètre 0,6 et 0,8 mm. Agrafes qui doivent être insérées dans la matière au niveau de la fissure pour redonner de la stabilité à la pièce. Attention toutefois : ce kit de réparation ne convient pas aux pièces composées de fibre de verre époxy et de fibre de carbone.

Gamme de condensateurs

Cette nouvelle gamme de condensateurs lancée au mois de juillet dernier par KS Tools se distingue de ses concurrents grâce à deux spécificités : la sécurité et la fiabilité. Côté sécurité en effet, les condensateurs KS Tools possèdent une gestion électronique sécurisée. Une alarme sonore et visuelle se déclenche en cas d’inversion de polarité (ANTI PIC). Cette protection évite tout retour de charge et supprime tout risque d’explosion du condensateur. Un détail ! D’autre part, grâce à sa technologie unique la durée de stockage du condensateur est illimitée. Inutile de la maintenir en charge comme un booster classique : il est opérationnel à tout moment et en quelques secondes.

Les pinces coudées et les câbles de 1,60 m permettent quant à eux, un travail confortable et une accessibilité incomparable.

Coffret de réparation pour plastique

Idéal pour réaliser des petites réparations de pare-chocs, ailes, caches moteur etc., ce produit fonctionne à gaz et est équipé d’un allumeur Piezo. Il dispose également d’un réglage du débit de gaz et est livré avec différents sticks de réparation et treillis de recouvrement. Si le coffret est livré sans gaz, il se recharge en toute facilité avec du simple gaz de briquet. Concrètement, le coffret est composé d’un fer à souder pour matière plastique, de pannes pour fer à souder de diamètres 0,9 mm et 12 mm, d’un tournevis de précision fente (3 mm), d’une brosse laiton pour bougies à deux rangées, d’une lime de nettoyage ronde, de 3 nappes de renfort (100 x 55 mm), de sets de réparation en polyéthylène, polypropylène, polystyrène et ABS.   

Réagir

Your email address will not be published.