Kadiri vous dit tout sur Liqui Moly et ses produits High-tech

Date:

Kadiri vous ouvre les portes de la plus large gamme de lubrifiants jamais observée sur le marché algérien : la gamme des lubrifiants du géant allemand Liqui Moly, certifiés par les plus grands constructeurs. Une gamme complétée de manière magistrale par les additifs carburants et aussi par les additifs lubrifiants référencés chez les plus gros constructeurs. Liqui Moly, ce sont aussi plus de 5 000 références de produits spécifiques pour l’atelier, pour la maintenance et l’entretien du véhicule, à l’intérieur comme à l’extérieur, (carrosserie). C’est également un centre de recherche et développement, à même de développer le produit dont le marché a besoin. Et c’est surtout un spécialiste…

Le spécialiste des lubrifiants, de tous les lubrifiants de qualité

Disposant du catalogue le plus fourni en lubrifiants homologués par les constructeurs automobiles, Liqui Moly affiche sa spécificité, celle de ne pas se contenter de quelques références standard, celle de proposer à sa clientèle des huiles pour chaque véhicule, selon des normes très strictes. C’est ainsi que Liqui Moly déroule les homologations pour tous les ATF (Automatic Transmission Fluid), c’est-à-dire les fluides les plus complexes qui contiennent jusqu’à 15 constituants devant s’accorder entre eux pour aboutir aux propriétés nécessaires aux boîtes de vitesses. Volkswagen, Audi, Mercedes, BMW… pour ne citer que ceux-là, ont homologué les lubrifiants de Liqui Moly. Il faut dire que l’équipementier allemand ne laisse rien au hasard et n’utilise que des ingrédients de très haute qualité pour ses lubrifiants comme pour ses produits d’entretien de véhicules. La gamme verte des lubrifiants Molygen n’échappe pas à la règle, la gamme Eco protégeant l’environnement jouissant des mêmes traitements qualité que les autres et complète, en termes de produits, ce que le groupe a initié en process, comme en témoignent leurs certifications qualité de l’environnement, normes DIN ISO 9001 et DIN ISO 14001.

Vidange des boîtes automatiques, Liqui Moly a La solution

Soyez les premiers, tel se présente le message de Kadiri pour évoquer la nouvelle machine à vidanger les boîtes automatiques. Cette opération, jusqu’à présent, s’avérait délicate, compliquée, allant jusqu’à causer des casses dont les coûts, pour les professionnels, étaient difficiles à faire passer ! Grâce à cette nouvelle machine, deux tuyaux suffisent à réaliser l’intervention, propre et sans risque. Tellement simple et désormais une nécessité, le concept vaut de l’or à condition de ne pas traîner : ce sont les premiers à se lancer sur cette activité qui emporteront les parts de marché sur leur région. Kadiri propose même d’établir le calcul de rentabilité des machines pour une durée donnée afin de faciliter le lancement. En outre, la machine nécessite un accompagnement technique et surtout des consommables, une vraie opportunité de fidélisation clients ! 

Former pour optimiser les ventes, une démarche croisée Kadiri / Liqui Moly

« La réussite mondiale ne dépend pas de la taille de l’entreprise. Elle provient de l’enthousiasme de ceux qui travaillent à sa croissance et qui poursuivent de façon conséquente les objectifs fixés », rappelle l’équipementier allemand et pour ce faire, il est plus sûr de bénéficier de formations produits et techniques. Comme le précise Kadiri, les technologies évoluent très vite et bénéficier des dernières informations, des derniers composants s’avère un plus sur le marché. C’est pourquoi, Kadiri organise des formations et des séminaires pour les professionnels clients. Souvent, Kadiri, en accord avec Liqui Moly encadre les séminaires de moments conviviaux, d’échanges, et des visites d’usines en Allemagne ou en Europe, histoire de découvrir la qualité de fabrication : « De leur livraison jusqu’à l’expédition, les matières premières et produits finis sont soumis à des contrôles et des essais aussi sévères qu’étendus. Test après test » commente Liqui Moly.

Champion ès qualité, aux côtés des champions automobiles. Disposer de bons produits, d’une bonne formation, d’un partenaire de qualité, c’est déjà gagner des points auprès des professionnels mais lui apporter un marketing adapté, fondé sur les sports mécaniques, c’est un plus indéniable sur le marché. Kadiri a, ainsi, organisé une opération sur FaceBook pour les clients, où le challenge consistait à obtenir le plus de « like » sur une photo mettant en valeur la marque Liqui Moly. Des milliers de pages vues ont consacré les clients et leur ont fait gagner de nombreux lots. Une autre opération en cours fera remporter des packs mer et soleil ! Kadiri croit au marketing et ne lésine pas pour accompagner ses clients !

Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.algerie-rechange.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img
spot_img

Articles similaires
Related

« Les changements actuels se déroulent simultanément et s’influencent mutuellement »

Acteur incontournable du marché maghrébin, le groupe Schaeffler a...

« La diversification exige de conserver un savoir-faire et une spécialisation dans chacun des domaines de développement »

L'équipementier japonais, spécialiste des bougies, sondes et capteurs, se...

Corteco : l’ambition pour seule limite

La filiale du groupe Freudenberg a réalisé une année...

Dayco cultive sa proximité

Bien implanté dans les pays du Maghreb, l'équipementier américain...