Gruau / Sortimo, l’alliance de 2 leaders

Acteurs majeurs de la transformation et de l’aménagement de Véhicules Utilitaires, Gruau et Sortimo viennent de conclure un accord stratégique visant à renforcer leur position respective sur les marchés français et allemand, et à accélérer leur développement international. 

Le Français Gruau et l’Allemand Sortimo ont décidé d’unir leurs forces commerciales pour devenir des acteurs plus que jamais incontournables du marché de la transformation et de l’aménagement de Véhicules Utilitaires. En partageant leur expertise et leur savoir-faire, les deux Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI) renforcent considérablement leur position et se donnent les moyens de soutenir leur développement. Un rapprochement gagnant-gagnant comme le précise Patrick Gruau, P.-D.G. du groupe éponyme : « Je me réjouis de cette alliance. Gruau attache beaucoup d’importance à travailler avec des entreprises qui lui ressemblent. Avec Sortimo, nous partageons la même vision, les mêmes valeurs et nos produits sont très complémentaires. Trois ans de collaboration nous ont déjà permis de construire une solide relation, et cela va s’inscrire dans la durée ».

1

Gruau entre au capital de Sortimo France

Depuis le 1er janvier 2016, le groupe Gruau est entré, à hauteur de 50 %, au capital de Sortimo France donnant naissance à « Sortimo by Gruau ». Une nouvelle entité pilotée par un Comité de Direction composé à parts égales de représentants des deux entreprises : Catherine Caquet conserve son rôle à la direction opérationnelle aux côtés de Jean Margerie, Directeur Général de Sortimo by Gruau et par ailleurs Directeur Commercial et Marketing de Gruau. Grâce à cette alliance capitalistique, Sortimo profitera de nouveaux canaux de distribution, offrant une meilleure couverture du territoire français et posant des bases solides pour un futur développement commercial. Deuxième étape du projet, Gruau et Sortimo ont convenu de créer une coentreprise en Allemagne, et ce dès le second semestre 2016. Cette structure baptisée « Gruau by Sortimo », détenue à 50/50 par les deux acteurs, s’appuiera sur l’efficacité du réseau Sortimo et sa connaissance du marché allemand pour commercialiser les produits de la gamme Gruau. Le groupe de Laval renforce ainsi sa présence sur le marché allemand et conforte sa stratégie de développement international.

Réagir

Your email address will not be published.