Galfer en lancement chez DS Motors

Date:

Abdelkrim Djerbellou, directeur général de DS Motors, et son staff recevait, ce mois-ci le formateur de Galfer, marque de freinage du groupe Continental pour une formation auprès de ses clients.

Connue depuis de longues années, la marque Galfer, détenue aujourd’hui, par Continental, se faisait plus voir en première monte qu’en aftermarket. La voici qui vient en rechange – on vous en avait parlé l’année dernière – dotée des qualités de fabrication première monte, et avec la signature du groupe Continental à l’appui. C’est d’ailleurs le langage que tenait le formateur, rappelant que les ateliers bénéficieraient des mêmes services qu’avec Continental en matière de formation et d’accompagnement technique. Les pièces de rechange Galfer, présentées comme « conjuguant qualité et économie » sont fabriquées en Europe selon le cahier des charges première monte et constituent une gamme complète à la rechange en termes de véhicules et modèles.

Mais surtout, elles affichent un haut niveau de qualité, les plaquettes dépassent la norme ECE-R90, respectent la qualité OE, bénéficient d’un revêtement de protection et d’un traitement thermique de post curation, quant aux disques, la marque se distingue avec une tolérance pour les variations inférieures à 30 µm pour l’usure du disque et pas plus de 10 µm pour la variation de l’épaisseur.  En outre, les tolérances pour les trous de centrage sont également tellement serrées que le déséquilibre et le décrochement radial sont pratiquement inexistants. Les disques de frein, sont, de plus, à haute teneur en carbone, ce qui leur offre une longue durée de vie. En somme, s’il fallait retenir quelque chose, Galfer, ce sont des produits de qualité à un positionnement prix attractif. Mais les mécaniciens ont obtenu et retenu bien d‘autres informations…

   Hervé Daigueperce

Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.algerie-rechange.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img
spot_img

Articles similaires
Related

Automotive Academy s’ancre dans le paysage de la formation professionnelle

Avec le retour de l’importation de véhicules de plusieurs...

EQUIP AUTO ALGER : C’est parti !

Suite à une modification de planning de la SAFEX...

SIVEHA, nouveau salon de l’auto à ORAN

1ère édition du salon des véhicules thermiques, électriques et...

30 demandes d’installation d’usines reçues !

Selon APS, Algérie Presse Service, que nous citons intégralement :« Trente...