G.M.I. drague les 60 000 Hyundai !

G.M.I. drague les 60 000 Hyundai !

S’appuyant sur un réseau constitué et historique, plus un site de fabrication de bus et de PL à Batna, G.M.I. ou Global Motors Industries, compte bien circonscrire le parc circulant de Hyundai soit approximativement 60 000 unités !

« Nous sommes là depuis 1999, ceci explique que le parc des véhicules lourds de Hyundai soit aussi important en Algérie avec autour de 60 000 unités », annonce Ismail Azzouz, Responsable Service Après-Vente du Groupe G.M.I., avant de préciser « Nous nous devons de garantir la sécurité de nos clients et donc de leur fournir les services et les pièces qu’ils attendent pour assurer l’entretien et la réparation de leurs véhicules ». D’où une nécessaire exposition sur Equip Auto Alger pour révéler à tous ceux qui l’auraient oublié, que les Hyundai Genuine Parts, on les trouve chez G.M.I. et nulle part ailleurs, ou comment mettre un frein à la possible contrefaçon. Certes, les transporteurs ne sont pas fous et ne vont pas privilégier un prix très bas (révélateur d’une pièce douteuse), pour ne pas mettre en danger leur outil de travail, leur vie et celle des autres, cependant rappeler les circuits de distribution ne fait de mal à personne, tout comme montrer à nouveau les emballages spécifiques dédiés à la marque ! Sans compter que G.M.I. investit beaucoup dans la disponibilité de la pièce d’origine Hyundai et dans la professionnalisation du réseau… Mettre en avant le service après-vente se voulait également l’un des objectifs de G.M.I. lorsqu’ils ont dressé un stand à l’entrée du salon dédié à l’après-vente automobile et au PL.

G.M.I. se bouge pour servir !

Pour répondre aux demandes que requiert un parc circulant de 60 000 unités, il faut du monde, et G.M.I. ne lésine pas sur le maillage dans le pays. Déjà, en disposant de deux succursales à Oran et à Bab Ezzouar, puis en assurant un réseau de 20 agents agréés exclusifs répartis dans tout le territoire, que le groupe est en train d’étoffer. Ce réseau de service après-vente s’avère très apprécié des transporteurs et surtout des flottes, qui bénéficient de prestations de qualité partout où ils se trouvent, car ces agents agréés bénéficient de formations permanentes. « Nous avons mis en place un programme de formation des agents agréés, qui a été élargi à leurs personnels. Toutes les personnes intervenant sur les véhicules Hyundai peuvent être auditées, et le nombre de points que peut contrôler l’auditeur chez l’agent se monte à 77 ! » Par ailleurs, de manière à pouvoir intervenir le plus rapidement, notamment auprès des clients flotte, G.M.I. s’est doté d’ateliers mobiles en partance de ses succursales et aussi de plusieurs agents agréés. Un service « plus » qu’autorise un solide maillage (étudié en fonction des zones les plus fréquentées), une standardisation des services et une logistique pièces éprouvée.

Préconisation de stock et gestion globale

G.M.I. assure entre 75 et 80 % des besoins de pièces pour bus et PL Hyundai, ce qui suppose un stock important approvisionné directement de Corée sur leur plateforme de Blida. C’est cette plateforme qui alimente tous les agents, suivant des préconisations de stock en fonction de statistiques à la fois géographiques et à la fois liées au parc circulant. Pour une meilleure efficacité, en effet, G.M.I. utilise le processus de gestion partagée des approvisionnements, analyse les besoins par secteur, et conseille sur les stocks les plus adaptés. Les études portent aussi sur les spécificités des agents en termes d’infrastructures, par exemple, de zones de chalandises et de capacités financières. Chaque mois, les agents passent les commandes de stock et Blida livre les commandes « ciblées ».  Ismail Azzouz nous confie même que son service travaille sur les ventes ratées, afin de savoir comment éviter qu’elles se reproduisent et indiquer les actions à suivre par les agents. Des agents qui interviennent sur les opérations de maintenance classique comme les vidanges, la mécanique générale (plaquettes, suspensions, rénovation moteur…), et aussi sur la partie électrique. Lorsqu’on sait les volumes que représentent les pièces, nul doute que l’analyse du stock idéal soit à prendre en considération ! Bref, G.M.I. entend bien être l’interlocuteur privilégié des flottes pour leurs bus, leurs Vans Hyundai H300, les Mighty et les Heavy Duty…  

HD

Réagir

Your email address will not be published.