Fabcom lance la nouvelle gamme de batteries « FURIA »

Date:

Le fabricant de batteries Fabcom s’apprête à dévoiler, à l’occasion d’Equip Auto Alger qui se tiendra du 26 février au 1er mars à Alger, une nouvelle gamme de batteries baptisée « Furia », qui signifie la « furieuse ». Cette troisième gamme de batteries 2018, si on peut l’écrire ou le dire ainsi, viendra s’adjoindre aux deux autres lancées à l’ouverture de l’unité de production à Ain M’lila en 2015. Contrairement aux gammes ARCO et FORZA produites successivement entre 2015 et 2016, pour la première, et en 2017, pour la seconde, qui sont des batteries de dernière génération, étanches, et sans entretien, la Furia, en revanche, sera une batterie avec faible entretien et offrant un accès visuel du niveau d’acide.

Une gamme destinée aux divers besoins et demandes d’une clientèle du Sud, tenait à nous préciser ALI Samai, directeur général adjoint de Fabcom, qui nous annonce, par ailleurs, que « Le marché du sud de l’automobile, des camions et autres engins est important et friand de ce type de batteries , ce qui permettra de doubler notre production en 2018 et la portera à 750 000 unités ».

Au cours de ces deux exercices, Fabcom a amélioré tous ces processus de management et de production qualité sur ses deux lignes dont le taux d’intégration a atteint 90 %, commente notre interlocuteur. Et il poursuit que, contrairement aux concurrents qui assemblent, Fabcom intègre 90 % des produits locaux, qui constituent la batterie, à savoir, du lingot de plomb issu du recyclage, de la grille aux plaques, sauf son emballage, en plastique dont la technologie n’est pas encore acquise et reste importée d’Italie. Dès la deuxième année, Fabcom a entamé le processus de certification. L’entreprise est déjà certifiée ISO9001 et est actuellement en cours de certification ISO TS 16 949, nouvellement connu ISO IATF afin de fournir la première monte. Il pense que cela se fera avant la fin 2018, selon le temps nécessaire à la procédure.

   Karima Alilatene

Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.algerie-rechange.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles similaires
Related

Automotive Academy s’ancre dans le paysage de la formation professionnelle

Avec le retour de l’importation de véhicules de plusieurs...

EQUIP AUTO ALGER : C’est parti !

Suite à une modification de planning de la SAFEX...

SIVEHA, nouveau salon de l’auto à ORAN

1ère édition du salon des véhicules thermiques, électriques et...

30 demandes d’installation d’usines reçues !

Selon APS, Algérie Presse Service, que nous citons intégralement :« Trente...