Fabcom fait le buzz et lance Forza

Date:

Le fabricant de batteries d’Ain M’Lila avait misé lourd pour le lancement de sa deuxième marque premium Forza sur les salon Equip Auto. Une stratégie qui a fonctionné à plein.

Aissam Attia, le directeur général de Fabcom et son équipe avaient pour ambition que nul n’échappe au lancement de Forza, leur nouvelle marque de batteries, venant rejoindre Arco, celle déjà implantée sur le marché algérien et ils s’en sont donné les moyens. Les résultats ont, il est vrai, dépassé leurs attentes ! Il faut dire que dès votre arrivée à Alger, les panneaux publicitaires des bus vantaient la marque Forza, et sur le parc des Pins Maritimes de la Safex, la couleur jaune de la marque rayonnait en banderoles, en drapeaux, et autres dépliants remis par des hôtesses aux couleurs de Forza. Sur le stand, l’explosion de couleurs empêchait qu’on manque le message, à telle enseigne qu’une chaîne de télévision s’est empressée de transformer le stand en studio, où s’est déroulé l’enregistrement d’une émission phare ! Toutes les conditions étaient donc réunies pour que Fabcom réussisse son pari, comme l’explique Aissam Attia : « Nous sommes encore nouveaux sur le marché, notre marque n’a pas encore d’histoire et comme notre objectif consiste à prendre le rôle de leader, nous essayons de compenser notre jeunesse en en faisant plus pour attirer l’attention ». Mission accomplie, nous confirmons ! D’ailleurs, aux dires d’Aissam Attia, « Nous voulions accomplir quelque chose à la hauteur de nos ambitions et cela a fonctionné car nous avons assisté au passage de très nombreux clients potentiels qui ont manifesté leur intérêt pour notre nouvelle marque et nos produits de manière générale ».

Une stratégie d’accompagnement basée sur la fabrication nationale

Pour l’équipe de Fabcom, la stratégie consistait à asseoir la marque sur le territoire nationale en prenant appui sur une fabrication locale attestée, un réel ancrage dans l’économie nationale. Pas question de se tromper, Fabcom fabrique et n’a rien à voir avec des sociétés de montage… tel se voulait le message premier de la marque, dont la stratégie s’articule autour de plusieurs points forts comme l’accompagnement du client… en s’adressant à son client : « Nous traitons avec le grossiste mais voulons lui apporter un soutien jusqu’au comptoir. Nous travaillons à être toujours plus prêt du revendeur et du garagiste en notoriété, en image de marque pour que ceux-ci ne nous oublient pas en passant les commandes auprès du distributeur. Cela suppose donc beaucoup d’efforts de communication et de pédagogie comme ce que nous faisons sur Equip Auto » commente Aissam Attia. « Notre nouvelle marque a fait naître de nombreuses questions comme la date de la commercialisation, si la gamme complète dès aujourd’hui, quel type de clientèle nous ciblons… Cela nous a permis de nouer des contacts importants tout de suite et de présenter véritablement le produit ». Le stand a d’ailleurs été conçu pour cela, en ouvrant grand les accès pour recevoir plus facilement et sans que le client n’hésite à entrer : « Il subsiste toujours quelques défiances face à la nouveauté, en optant pour un grand stand, facile d’accès, on communique davantage et on rassure ». La manifestation en elle-même a-t-elle répondu à leurs attentes : « au-delà de nos attentes » a répondu le directeur général, tout en insistant sur le travail à venir : « Maintenant, nous avons tout un travail à accomplir pour mesurer l’impact réel sur les ventes, sur le chiffre d’affaires ! » Cependant, visiblement, le résultat obtenu s’avère déjà une réussite et « ouvre les portes à l’export » nous confie Aissam Attia en ouvrant sur l’autre mission d’Equip Auto : les échanges internationaux : « Tant vers l’export que vers les usines première monte, de montage ou de fabrication, nous avons une carte à jouer, et Equip Auto nous a beaucoup servis. Nous avons constaté beaucoup de besoins exprimés par l’Europe et l’Afrique, c’est très enthousiasmant. A nous de décanter toutes ces informations et d’exploiter ce matériau rapidement en recontactant toutes les personnes qui sont passées. » Derrière, la production n’a qu’à bien se tenir !    H D

Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.algerie-rechange.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img
spot_img

Articles similaires
Related

Corsma : l’excellence automobile à portée de main !

Depuis son humble début en 2006, le groupe Corsma...

U.T.A. Equipements toujours en haut de l’affiche

Avec un partenaire comme Amir Aissa Badaoui, le directeur...

GM AUTO de retour sur Equip Auto Alger

Après la période du Covid et les incertitudes du...

Sadek Khenteur toujours sur la brèche !

Prévu sur Equip Auto Alger, Sadek Khenteur, le patron...