EFI Automotive Service : du câble d’allumage au capteur

EFI Automotive Service : du câble d’allumage au capteur

Inventeur du câble d’allumage antiparasité en 1960, EFI Automotive (Bougicord / Electricfil) sert la rechange en capteurs de dernière génération et en bobines sous l’appellation EFI Automotive Service.

En matière de pièces automobiles de rechange, le meilleur côtoie souvent malheureusement le pire, or, qu’il s’agisse ou non d’organes de sécurité stricto sensu, seules des pièces de haute qualité permettent aux clients finaux d’avoir le niveau de sérénité nécessaire. C’est précisément là qu’intervient EFI Automotive Service, service dédié à la Rechange de l’équipementier automobile français de rang 1 EFI Automotive. Fondé en 1936, celui-ci fournit aujourd’hui, directement, les principaux constructeurs mondiaux. Cette entreprise familiale peut, en outre, s’enorgueillir d’avoir su rester fidèle à ses valeurs, tout en se modernisant et en se développant jusqu’à dépasser les 200 millions d’euros de CA. A l’international, cela s’est traduit par la création de filiales et de bureaux dans plus d’une dizaine de pays, dont les Etats-Unis, la Chine, la Turquie, le Mexique, etc.

BOBINAGEBAI12

Au service de la rechange

Par ailleurs, soulignons que, de l’invention du câble d’allumage antiparasité (en 1960) aux lancements des dernières générations de capteurs de gestion moteur, en passant par les bobines notamment, l’offre issue de la Première Monte profite également à l’activité Rechange. En effet, parallèlement à ses activités d’équipementier de Rang 1 auprès des principaux constructeurs automobiles, EFI Automotive dispose d’un service dédié au marché de la Rechange. Celui-ci propose bien entendu les gammes issues des lignes de Première Monte, mais aussi des fabrications en propre, grâce à un site de production dédié, situé à Joinville (en Haute-Marne). Depuis son bureau d’études jusqu’à sa force commerciale dynamique, EFI Automotive Service bénéficie de tous les atouts nécessaires pour assurer une place de premier choix parmi les acteurs de la Rechange Indépendante. En outre, loin de se limiter aux frontières de l’Hexagone, la division rechange promeut ses marques à l’international, et peut notamment s’appuyer sur les filiales de la maison-mère comme autant de points de relais favorisant son développement. La rechange s’appuie ainsi sur la première monte tant en matière de produits qu’en logistique et services de proximité.

bobines-allumage2

Respect de l’environnement et qualité première monte

En tant que fabricant et distributeur de pièces automobiles, EFI Automotive Service considère que nous avons le devoir d’assurer une fiabilité maximale pour tous les utilisateurs finaux. Pour ce faire, les méthodes de contrôle qualité utilisées par EFI Automotive Service sont directement issues des standards de Première Monte de la maison-mère. En outre, le respect de l’environnement figure bien entendu lui-aussi parmi les priorités du groupe, afin que la croissance de son secteur d’activité puisse rimer avec développement durable. A vrai dire, très peu d’acteurs de la Rechange Indépendante peuvent se prévaloir du statut de fabricant, or c’est l’un des éléments-clés pour maîtriser véritablement tous les tenants et aboutissants des gammes proposées, notamment en matière de sécurité. Concernant EFI Automotive Service, le bureau d’études interne possède un double rôle, consistant à concevoir les prochains produits fabriqués spécifiquement pour la Rechange, et à pouvoir réaliser des tests intensifs sur ses pièces ou celles de la concurrence. Cet effort de R&D se combine à un service dédié à l’industrialisation et à une main d’œuvre performante pour proposer, in fine, des pièces de grande qualité. Enfin, une hotline technique a été mise en place afin de proposer ce service, utile et plébiscité par les clients l’ayant déjà utilisé.

La rédaction

Réagir

Your email address will not be published.