Delphi Automotive accroît sa présence au Maroc

Date:

Cet été, le 4 juillet, Delphi Automotive a signé un accord cadre avec le gouvernement marocain pur des investissements clés au Maroc. 10 000 emplois devraient être créés.

Ce sont des annonces que l’aime entendre et qui confortent les professionnels de l’automobile dans leur foi dans le développement industriel au Maghreb et surtout au Maroc, porte d’entrée vers l’Afrique comme l’a rappelé son altesse royale Mohamed VI dans son discours du 20 juillet. Avec l’arrivée de PSA en Algérie, tous les espoirs sont permis pour que des implantations industrielles fleurissent autour des sites des constructeurs. Aujourd’hui, les regards sont plutôt tournés vers le Maroc et cet accord avec Delphi Automotive, en première monte, n’a rien de neutre : «Delphi Automotive PLC (symbole «DLPH» à la Bourse de New York) a annoncé ce jour avoir signé un accord-cadre avec le gouvernement marocain pour le lancement d’investissements afin d’accroître sa capacité de production et de créer un centre d’ingénierie. »

Plusieurs projets d’investissements de 2016 à 2021

Delphi jouit d’un fort prestige au Maroc puisque l’équipementier affiche quelque 17 ans de présence, dispose de trois usines de fabrication (au plus haut niveau) et emploie déjà 12 000 employés : « nous pensons que le Maroc offre un environnement compétitif non seulement pour la fabrication de composants automobiles mais aussi pour le développement de technologies automobiles,»
a indiqué M. Majdi Abulaban, Président de Delphi Architecture Electrique/Electronique.» Au sommaire des investissements, « le développement de la capacité de production pour les systèmes de connexion et la création d’une nouvelle usine de production à Meknès (parc industriel L’Agropolis) pour la fabrication de systèmes de distribution électrique/électronique (faisceaux). Delphi va également créer un centre de recherche et développement pour systèmes automobiles. » Les six à venir vont voir la création de 10 000 emplois supplémentaires ! Delphi travaille avec les 25 plus grands constructeurs automobiles mondiaux, emploie plus de 173 000 personnes et a 126 usines à travers le monde

Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.algerie-rechange.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img
spot_img

Articles similaires
Related

FTB accroît sa production de pièces automobiles en injection plastique

« Il faut toujours viser la lune, car même en...

ALSAFA FILTRES : une ambition intacte et des projets pleins la tête !

Plutôt discrète, l’entreprise dédiée à la fabrication de filtres...

Matador Energy : de l’importation à la production de batteries en Algérie

Matador Energy, un pilier dans l'industrie des batteries pour...

Huilex mise sur le conseil et la formation des clients

Produit» de l’Ansej, comme il le dit, Huilex est...