Dasir, plus que jamais relais de distribution

Dasir, plus que jamais relais de distribution

Démarrer à l’export quand on est spécialiste de la gestion de gammes longues des équipementiers internationaux s’avère plus aisé. Démonstration.

Très connu en France, la société Dasir s’est bâti une réputation s’appuyant sur une connaissance parfaite des produits qu’elle commercialise et surtout sur la gestion de stocks longs et larges d’équipementiers d’origine. Venir en Algérie constitue une première pour Dasir, qui ouvre, avec ce pays, son département export qui devrait comporter les autres pays du Maghreb, la Suisse, la Belgique et bien sûr les DOMTOM, en fait les marchés francophones. Alors, pourquoi commencer par l’Algérie ?

Eric Avenas, responsable grands comptes de Dasir, nous répond : «Nous avons étudié les différents marchés et rencontré plusieurs importateurs, tous très intéressants. Et, nous avons fait la connaissance d’un spécialiste du marché algérien, qui nous a parlé d’Equip Auto Algeria, salon qui nous est apparu comme une vraie opportunité de se faire connaître et de présenter notre savoir-faire ».

Dasir fait ses gammes

Le savoir-faire de Dasir s’énonce aisément, stocker des gammes très longues et les mettre très rapidement à disposition. L’objectif de l’entreprise consiste, donc, à se constituer d’un réseau de revendeurs, pas auprès des très grands importateurs du secteur,  qui ont accès aux équipementiers de rang 1, mais des entrepreneurs de belle taille qui recherchent ces produits de marque Premium. Dasir envisage également de dépanner les grands importateurs, en cas de rupture, grâce à l’ampleur de ses stocks. En tant que « regroupeur de grandes marques », Dasir entend bien se faire un nom en Algérie avec une offre attractive dispo/délais.

Réagir

Your email address will not be published.