Du côté de chez Dolz…

Du côté de chez Dolz…

Dolz lance ses kits de pompes à eau

Dolz lance sa nouvelle gamme de kits de distribution avec pompe à eau sur le salon Equip Auto. Cette dernière compte 76 références, qui couvrent 91 % des ventes en France et 85 % du parc européen. Le kit de distribution avec pompe à eau connaît une croissance sur le marché supérieure à celle de la simple pompe à eau. D’une qualité équivalente à l’origine, la courroie provient d’un équipementier de 1er rang, la pompe à eau fabriquée par Dolz est conforme à l’origine et incorpore un presse-étoupe en carbure de silicium (ce que ne proposent pas les pompes fabriquées en Chine) et les galets sont conformes à l’origine (selon la norme Européenne EC 1400/2002). Chaque kit contient tout ce qui est nécessaire à son montage : joint de pompe, vis et écrou, et ce afin de garantir une réparation durable.

Une nouvelle organisation

Dolz Industries a saisi l’occasion d’Equip Auto 2017, pour annoncer, lors d’une conférence de presse, ses nouveautés et sa nouvelle organisation qui passe par la nomination d’Andrea Taverna en tant que Directeur Commercial International. Andrea Taverna n’est pas un inconnu, en effet, il travaillait depuis
12 ans chez Dayco en Russie, notamment et au Moyen-Orient et en Afrique. Au sein de Dolz, Andrea Taverna aura en charge la négociation avec les groupements internationaux, qu’il connaît bien ! Le nouveau directeur commercial international de Dolz a également annoncé le déplacement de l’usine Dolz sur un nouveau site plus grand de 33 000 m² dont 15 000 m² consacrés à la production. Un mouvement motivé par la hausse de la production qui est portée à
5,5 millions d’unités annuelle de pompes à eau produites au lieu des 3,5 millions produites en 2016.

Et du nouveau pour le poids lourd ! 

Par ailleurs, l’équipementier a lancé son nouveau catalogue de pompes à eau pour camions, VUL et applications industrielles (Chariot de manutention par exemple). Le nouveau catalogue comprend toutes les nouvelles références lancées depuis l’édition 2015. 40 nouvelles références ont été lancées augmentant ainsi la couverture de parc de plus de 500,000 camions en Europe. Une manière de bien identifier les produits : apprenant notre présence sur la conférence organisée sur Equip Auto, en tant que revue algérienne des équipementiers, les responsables de Dolz ont tenu à dénoncer les contrefacteurs de l’emballage de leur marque de pompe à eau en Algérie, et nous annoncent qu’une enquête est en cours pour identifier les contrefacteurs, qui risquent des poursuites judiciaires.

Toujours sur le poids lourd, la marque GGT se renouvelle…  

La marque GGT principalement connue en Italie, est une marque historiquement associée au poids lourds. Elle possède exactement la même couverture de gamme que la marque Dolz, avec un positionnement différent et une distribution plus sélective. La nouvelle image permet de renforcer la marque GGT, tout en offrant la même qualité produit. 95% des pompes intègrent un presse-étoupe de carbure de silicium (soit plus 900 références), ce qui garantit une étanchéité et une plus grande durabilité. La gamme comprend plus de 1 300 références actives pour tourisme et poids lourds, dont 18% des références spécifiquement pour véhicules asiatiques.

    Karima Alilatene

Réagir

Your email address will not be published.