Au cœur de l’usine : une sélection Prinz

Au cœur de l’usine : une sélection Prinz

Très exigeant quant au choix de ses fournisseurs, Prinz nous ouvre les portes de l’une des usines européennes qui fabrique, pour eux, des batteries dernière génération. Focus.

Comme on le sait, Prinz commercialise une gamme complète de batteries destinées à l’automobile, allant de la batterie moto, aux batteries poids lourd en passant par les batteries VL. Pour disposer d’une offre de qualité complète et s’assurer d’une disponibilité permanente, Prinz ne sélectionne que des usines implantées en Europe, en Allemagne, en Hongrie, en Espagne, etc. Toutes ces usines obéissent aux normes internationales ISO 9001 (Assurance Qualité en Production), aux normes environnementales des activités ISO 14001, et des exigences particulières de l’Industrie Automobile (ISO/TS 16949) Série et Rechange. Algérie Rechange vous dévoile l’une d’entre elles qui vient de se doter de nouveaux équipements et d’une unité de recyclage. En termes d’investissements en production pure, le groupe s’est agrandi d’un nouveau site de production de 36 000 m² qu’il a doté de nouveaux équipements, comme des broyeurs à billes, des mélangeurs à vide, de nouvelles lignes de production pour les batteries de démarrage, sans compter une nouvelle technologie pour la formation des batteries de camions et des cellules de traction, etc.

3 millions de batteries par an

Sur ce seul site de production, dédié à la batterie automobile, et créé en 2016, pas moins de 200 personnes travaillent tant dans la production que dans les laboratoires de recherche et développement et dans le contrôle qualité. Ingénieurs, techniciens, logisticiens travaillent de concert pour produire quelque 3 millions de batteries par an, tout en maintenant un stock permanent de 200 000 batteries. Parallèlement, le groupe a investi dans une nouvelle unité de recyclage qui recycle quelque cinq tonnes de batteries au plomb-acide par heure, afin de produire de nouvelles batteries en circuit fermé. Ou comment considérer les déchets générés comme une matière première secondaire et en faire un nouveau produit ! Ainsi, plus de 80 tonnes de batteries sont recyclées par jour et 45 tonnes de plomb raffinées par jour. En plus des batteries, au sein de l’unité de recyclage, il est nettoyé et broyé quatre tonnes de bouteilles en plastique PET par heure, et des feuilles en LDPE/HDPE sont traitées avec une capacité de 1,5 tonne par heure.

Batteries inférieures à 100 Ah

Les batteries inférieures à 100 Ah sont fabriquées avec la technologie Ca-Ca et ne nécessitent aucun entretien :

• L’utilisation de l’alliage Pb-Ca garantit des niveaux très bas de consommation d’eau et d’autodécharge. Ces types de batteries sont sans entretien (la batterie n’a pas besoin de remplissage d’eau) par rapport aux modèles traditionnels.

• Elles bénéficient d’une durée de vie plus longue.

• La position de la cosse centrale et la résistance interne réduite augmentent la performance de la puissance de démarrage.

• Elles sont fabriquées avec la technologie des grilles perforées « punching » + Ca/Ca.

• La nouvelle gamme premium offre une grande puissance et résistance pour les véhicules modernes. Ce type de batteries est absolument sans entretien grâce aux technologies les plus modernes, et jouit d’un design amélioré qui fournit une puissance de démarrage supérieure.

Batteries supérieures à 100 Ah

Les batteries supérieures à 100Ah (fabriquées pour les camions) sont conçues pour des conditions industrielles (conception très robuste), pour des performances HEAVY DUTY, et avec une haute résistance aux vibrations.

• Elles sont fabriquées en faisant pression sur les groupes de plaques dans le bac de la batterie, après elles sont fixées en utilisant un additif spécial, et l’on obtient une batterie dotée d’une grande résistance aux vibrations grâce à cette technologie de fixation.

• Un design robuste avec des unions fixes.

• Les séparateurs en polyéthylène, du type enveloppe, offrent une protection optimale contre les courts-circuits et une sécurité de fonctionnement plus fiable. n

Réagir

Your email address will not be published.