Batterie d’urgence : ANKAI lance une nouvelle gamme JS -C40 24 volt, en Algérie

Date:

Face à une concurrence féroce qui a conduit à l’érosion progressive de ses marges opérationnelles, Ankai, fabricant de batteries automobiles traditionnelles, présent en OEM depuis une douzaine d’années, a préféré réorienter sa stratégie. Il a choisi, en effet, de se consacrer à la batterie Nano, et d’investir dans cette activité plus génératrice de marges et moins concurrencée.

Expliquant ainsi la migration de son entreprise, Yang Guoquing, directeur pour l’Afrique du nord, se réjouit de cette évolution qui se traduit par une implantation progressive sur le marché algérien, des batteries d’urgence. Ce sont plus de 1000 unités qui ont été, pour l’instant, placées chez des professionnels de la logistique. Pour cette année 2018, Ankai s’apprête, en outre, à lancer, sur le marché algérien, une nouvelle gamme « 2 en 1 » de booster de batterie de démarrage et gonfleur d’air de pneu portatif, plus puissant, dédié aux grands rouleurs, à savoir les camions.

Après avoir investi le segment des citadines, il débarque, ainsi, sur le segment des transports notamment des camions, en proposant une toute nouvelle gamme de batteries stop and start, de 24 volts. Il s’agit du modèle jumper starter JS-A20 multifonctions embarquées destiné à son partenaire Soficlef.

Booster multifonctions

Au-delà de sa grande capacité de 20 000 mAh, le JS – A200 a pour premier rôle de booster par l’aide au démarrage en cas de batterie en panne. Et ce n’est pas tout, pour aller vite et répondre aux demandes en termes d’outils multifonctions de l’usager automobiliste (qui le rassurent), Ankai dote d’autres fonctions à ce power bank comme la torche, la boussole et d’autres services de première importance, en termes de sécurité, comme le gonfleur de pneu en cas de baisse de pression des pneus. C’est un véritable couteau suisse pour l’automobiliste et le camionneur qui permet des gains de temps nombreux, assure Yang Guoquing, le représentant exécutif pour le Maghreb de ce géant chinois, dont les produits sont distribués aux Etats-Unis et en Allemagne, a-t-il ajouté avant de confier que son utilisation ne nécessite aucune formation. Son fonctionnement, poursuit-il, est simple, il suffit de connecter chacune des pinces aux bornes + (pince rouge) et – (pince noire) de votre batterie, d’activer le booster, de mettre le contact du véhicule et ça redémarre en une fraction de seconde. Idem pour le gonfleur de pneu qui peut s’avérer plus qu’utile pour les transporteurs ou même les automobilistes. Tous les produits by Ankai sont certifiés CE, ROHS FC et assurés par Allianz, a insisté notre interlocuteur. Aujourd’hui presque tous les modèles autojump starter Ankai sont multifonctionnels.

Pour l’instant, les produits Ankai sont disponibles chez Soficlé, en co-branding en attendant d’être distribués par Codim, Acteg, et le groupe Siad.

  Karima Alilatene

Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.algerie-rechange.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img
spot_img

Articles similaires
Related

FTB accroît sa production de pièces automobiles en injection plastique

« Il faut toujours viser la lune, car même en...

ALSAFA FILTRES : une ambition intacte et des projets pleins la tête !

Plutôt discrète, l’entreprise dédiée à la fabrication de filtres...

Matador Energy : de l’importation à la production de batteries en Algérie

Matador Energy, un pilier dans l'industrie des batteries pour...

Huilex mise sur le conseil et la formation des clients

Produit» de l’Ansej, comme il le dit, Huilex est...