Articulations GKN SX-Countertrack : Ça roule mieux en sens inverse

Date:

Dès maintenant, la technologie d’articulation Countertrack développée et brevetée par GKN est également disponible pour le marché des pièces détachées. Les nombreux équipements de sécurité et de confort des véhicules modernes réduisent constamment la place disponible pour le groupe motopropulseur. Pour les plates-formes modernes, GKN a donc développé l’articulation Countertrack®, qui transmet la même puissance avec un diamètre fortement réduit (la réduction de taille moyenne est de l’ordre de 10 %). Ceci est rendu possible par le profil en S caractéristique du chemin de roulement (voir contour orange sur l’illustration) et les chemins de billes placés en sens inverse (voir flèches opposées sur l’illustration) – d’où le nom « Countertrack® ». Cette conception nouvelle permet de réduire la friction interne, le niveau de température et les dimensions ainsi que d’accroître le couple transmissible et l’angle de courbure maximal. Ces articulations – également appelées SX en interne – sont désormais disponibles comme pièces détachées.

« En cas de réparation, les articulations GKN Countertrack® doivent impérativement être remplacées par des articulations de même type », explique Frank Hürter, Directeur commercial de GKN Automotive Independent Aftermarket. « En effet, les articulations GKN SX ne peuvent pas être échangées avec d’autres modèles. Le conducteur identifierait immédiatement une pièce non originale sans technologie SX au rayon de braquage plus important.  

Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.algerie-rechange.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img
spot_img

Articles similaires
Related

« Les changements actuels se déroulent simultanément et s’influencent mutuellement »

Acteur incontournable du marché maghrébin, le groupe Schaeffler a...

« La diversification exige de conserver un savoir-faire et une spécialisation dans chacun des domaines de développement »

L'équipementier japonais, spécialiste des bougies, sondes et capteurs, se...

Corteco : l’ambition pour seule limite

La filiale du groupe Freudenberg a réalisé une année...

Dayco cultive sa proximité

Bien implanté dans les pays du Maghreb, l'équipementier américain...