AMERIGO International : cap sur 2019 !

AMERIGO International : cap sur 2019 !

Après son lancement officiel réalisé en septembre 2018 lors du salon Automechanika Francfort, AMERIGO International se veut très confiant et offensif pour l’avenir.

Au total, ce sont 27 actionnaires fondateurs, distributeurs opérant sur 21 marchés, qui ont répondu présents à l’appel d’Olivier van Ruymbeke lancé en octobre 2017. Pour rappel, si la majorité du capital de la société est détenue par Automotor France, les distributeurs sont également actionnaires de la société. L’actionnariat étant désormais bouclé, Amerigo International va poursuivre son expansion géographique en permettant aux distributeurs qui le souhaitent de devenir adhérents. Du côté des fournisseurs, Amerigo annonce une vingtaine de fournisseurs internationaux ayant signé à ce jour avec la société de service et de référencement, d’autres seraient en cours. On parle de « fournisseurs internationaux de renom », il nous tarde de les connaître. Cependant, « l’essentiel des besoins des distributeurs, quel que soit leur marché, seraient d’ores et déjà très largement couverts » selon Olivier van Ruymbeke. La structure s’est vue renforcée au 1er janvier 2019 par l’arrivée de Yves Maillière au poste de Directeur Opérationnel. Yves Maillière reste par ailleurs Directeur des Achats et du Marketing d’Automotor France. Une nouvelle réunion du board (Advisory Board) a réuni la direction de la société et les actionnaires nommés par leurs pairs (1 représentant par continent). « Ils ont notamment pu mesurer les avancées des accords fournisseurs et du catalogue électronique RELIABLE, dédié aux pays émergents. »

Un agenda chargé

Du 11 au 14 mars, Amerigo International sera présent au salon Equip Auto ALGER avec un stand de plus de 100 m² afin d’accompagner ses partenaires équipementiers sur ce marché stratégique. Une soirée avec tous les membres algériens et les fournisseurs aura lieu lundi 11 mars 2019. Du 4 au 7 avril, Amerigo International exposera lors du salon Automechanika Istanbul. Du 10 au 12 avril se tiendra en France, à Lyon, le séminaire annuel Amerigo International, réunissant l’ensemble des membres, adhérents et fournisseurs. Du 28 au 29 août Amerigo International exposera lors du salon Automechanika Moscou. Du 15 au 19 octobre, Amerigo International sera bien évidemment présent lors d’Equip Auto Paris, là où l’aventure a commencé en octobre 2017.

Réagir

Your email address will not be published.