Almabat se fait désirer…

Almabat se fait désirer…

Fabricant de batteries au Maroc, Almabat s’est fait connaître au niveau international grâce aux grands salons de pièces et d’équipements. Sa présence sur Automechanika Istanbul n’était pas fortuite.

« Un visiteur jordanien nous a trouvés alors qu’il n’avait pas nos coordonnées sur le salon. Il a obtenu notre emplacement grâce à un autre visiteur ou exposant, cela prouve que nous avons atteint une certaine notoriété. Almabat s’est forgée petit à petit une bonne réputation grâce à un rapport qualité prix très intéressant. Nous arrivons même à concurrencer les turcs lorsque les volumes sont au rendez-vous. C’est d’ailleurs grâce à notre réputation que nous avons réussi à gagner des clients en Jordanie et au Liban et que nous recevons des visiteurs de pays qui n’ont pas toujours le droit de venir et qui peuvent nous approcher ici » se réjouit Jamal Eddine Benabdelkader, directeur du développement.

Il est vrai que la proximité géographique joue et aussi le fait que chez Almabat, ils parlent plusieurs langues, une nécessité pour l’export mais que certains oublient… Et lorsqu’on demande à Jamal Eddine Benabdelkader comment sur un pareil salon, on arrive à se démarquer, sa réponse s’avère simple et naturelle : « Si l’on nous choisit c’est pour une bonne raison. Nous capitalisons sur le nom Almabat qui signifie un bon rapport qualité prix. Après, les professionnels se passent le mot et nous contactent par mail ou par Whatsapp. Notre présence assidue sur les grands salons mondiaux nous a beaucoup aidés. Il y a de la place pour tout le monde et nous avons de grandes capacités de production qui nous permettent de répondre à beaucoup de demandes. Notre technologie est réputée et si nous ne travaillons pas les batteries pour le stop and start, alors que nous avons des technologies nec plus ultra, c’est uniquement parce que le marché n’est pas encore porteur dans notre région. »

  HD

Réagir

Your email address will not be published.