AIR2 SAN par TEXA, solution innovante de désinfection des véhicules à l’ozone

AIR2 SAN par TEXA, solution innovante de désinfection des véhicules à l’ozone

TEXA, spécialiste italien du diagnostic multimarque et de la climatisation, diversifie son offre en proposant sur le marché de l’automobile un outil innovant dédié à l’assainissement de tous types de véhicules et espaces de travail, AIR2 SAN entièrement conçu et fabriqué en Italie, une solution innovante garantissant l’élimination des bactéries ou virus. AIR2 SAN répond au protocole n°24482 du 31/07/1996 Italien sur la désinfection du matériel médical.

Dans un premier temps, AIR2 SAN transforme grâce à une décharge électrostatique, l’oxygène (O2) en ozone (O3) et le diffuse de manière contrôlée et uniforme. L’utilisation du filtre Dust Filter, placé dans l’aspiration, empêche le passage de poussières vers le générateur d’ozone.

La deuxième phase est celle de la désinfection au cours de laquelle le microprocesseur AIR2 SAN, basé sur les données fournies par ses capteurs, maintient la quantité idéale d’ozone dans l’habitacle afin de procéder en toute sécurité à l’élimination de moisissures, champignons, bactéries et virus comme l’exigent les normes médico-chirurgicales.

Texa a introduit une troisième phase dans le processus de désinfection : un cycle inversé de transformation de l’ozone résiduel en oxygène grâce à un catalyseur spécial. L’ozone, en concentration élevée, est un gaz nocif et il est essentiel qu’une concentration minimale soit garantie avant la restitution du véhicule.

Avec un processus entièrement automatisé, l’outil peut fonctionner de manière « autonome » ou être associé à un système de diagnostic TEXA et son interface. AIR2 SAN est activé directement de l’extérieur du véhicule via la télécommande fournie ou via l’APP gratuite. Le mécanicien n’aura à se soucier de rien, ni même de sélectionner le type de véhicule, car grâce à ses capteurs d’ozone, d’humidité et de température AIR2 SAN fournira de façon autonome le bon niveau de saturation.

Plus d’informations sur :
www.texa.com/Ozone-covid-19

Réagir

Your email address will not be published.