Faites un accueil royal à Prinz !

Faites un accueil  royal à Prinz !

Kaci Hamrioui et Bachir Bendjeddou, les directeurs généraux de PRINZ ont associé leurs compétences et savoir-faire au profit de la distribution des produits dédiés à la rechange, en Algérie (entre autres destinations…) Un duo de choc au service de l’Aftermarket des vrais professionnels.

Il est des histoires que l’on aime raconter, des histoires d’hommes en fait, qui se laissent aller à croire qu’en ce monde, si on veut, on peut, si on y croit, on se lance, et si on est convaincu de servir la qualité, on y va à fond. Une histoire qu’on aime parce qu’elle débute par l’amitié de deux personnes qui évoluent dans des univers différents, l’un est plutôt dans la stratégie, le produit et le marketing, l’autre a le commerce dans la peau, la rechange comme deuxième épouse, et la connaissance du marché comme atout maître. Deux personnalités qui ont, déjà, tracé leur chemin et validé leurs visas d’entrée au cœur de la distribution traditionnelle, dont ils sont les condisciples. Aujourd’hui, ils se découvrent et vous ouvrent les portes de PRINZ, leur société de distribution de produits d’origine ou de qualité d’origine sur Equip Auto Alger.

PRINZ, français et ouvert au monde

Société française, dont le siège se situe en région parisienne, PRINZ revendique son origine pour affirmer son adhésion aux standards européens et internationaux. Et aussi, sa manière de travailler. Les deux associés et leurs équipes entendent bien sillonner le monde pour le sourcing de leurs produits, mais en sélectionnant les produits de qualité premium OE, fabriqués dans des usines de production certifiées, afin de garantir l’origine, la traçabilité et bien sûr la qualité des produits. Et dès qu’ils ont validé la qualité, ils s’attellent aux tarifs, parce qu’avant tout, ils travaillent pour la distribution, qui recherche, tout le monde le sait, même pour les produits de qualité et peut-être surtout, des prix compétitifs. Leur créneau, leur credo est là : simple comme produits de qualité premium à prix compétitifs et à la logistique sans faille. Parce que les mêmes qui recherchent le bon rapport qualité prix, assure à leurs clients une disponibilité… sans faille également ! Forts de ces valeurs communes, PRINZ et leurs réseaux de distributeurs ont créé des partenariats à forte valeur ajoutée. PRINZ apporte dans la corbeille un accompagnement clientèle, une documentation technique commerciale et technique et leurs expériences communes à l’export. Quant aux réseaux de distribution, ils offrent la garantie d’une promotion permanente de produits, des clients fidélisés, et un savoir-faire, un professionnalisme reconnu. La boucle est bouclée.

Une pléiade de produits

On parle beaucoup des hommes, mais il ne faut pas oublier les produits à commencer par tout ce qui est liquide, les lubrifiants, les liquides de refroidissement, les liquides de frein, l’AdBlue, bien sûr (réduction de 85 % des Nox). Revenons dessus quelques instants, les liquides de refroidissement sont produits en France, garantis longue durée (avec toutes les certifications qualité les plus sévères et homologations constructeurs) et la gamme, complète, Universel (Universel – 5°, Tropicalisé…) répond aux besoins du marché pour toutes les marques, sans compter les gammes pour véhicules allemands (Spécial G13 et G12…), pour véhicules français (Spécial PSA, Type D…). De la même façon, les lubrifiants sont également conçus en France, et vous trouverez bien sûr des produits homologués, conformes aux normes constructeurs, et aux normes internationales. En revanche, c’est d’Italie que proviennent les liquides de frein, une gamme complète bien sûr (DOT3, DOT4), pour toutes les marques. Et toujours de qualité premium.

Mais sortons des liquides et nous aurons du solide, vraiment, écoutez plutôt, en freinage, les disques, et les plaquettes, puis les amortisseurs (bitube Gas, tube interne ou cylindre, tube externe ou tube réservoir, bitube hydraulique, etc.), les filtres, toutes ces familles certifiées, garanties, homologuées… Les batteries sont également fabriquées en Europe, en Allemagne pour être exact, et sont proposées en gamme complète (DIN, JIS, HD, etc.) avec chargement optimisé. Il ne faudra pas oublier la transmission, avec une gamme couvrant 98 % du parc circulant, les radiateurs (NRF), les turbos (JRONE)… Prinz est aussi distributeur Clas et Intfradis. Bref, vous l’aurez compris, vous disposez d’un interlocuteur pour de nombreuses familles de produits avec l’assurance de produits de qualité et sûrs. Un duo de choc, on ne vous l’avait pas dit ?

Hervé Daigueperce

Réagir

Your email address will not be published.