AC Delco, un premier pas prometteur

Date:

Alors qu’elle exposait pour la première fois sur Equip Auto, l’équipe d’AC Delco s’est déclarée satisfaite de sa participation au salon et envisage de revenir avec un partenaire national, l’an prochain.

L’ambition clairement affichée d’Atlef Tlili, directeur du développement et des opérations, et de son équipe consistait à découvrir un partenaire national pour distribuer les produits de la marque, filiale de General Motors. Bien sûr, toutes les gammes sont disponibles chez le concessionnaire du constructeur, afin de pouvoir intervenir sur les véhicules GM, cependant la démarche d’AC Delco, fournisseur de pièces, s’avère différente. Il s’agit de rendre accessibles aux clients de toutes les régions d’Algérie les pièces du groupe, de la filtration à la batterie, en passant par les pompes à eau, le freinage, les bougies, les courroies etc. Pour Atef Tlili, le constat s’avère très positif, parce que, d’abord l’accueil s’est révélé très bon, la notoriété de la marque plus importante que prévue, et l’intérêt des distributeurs particulièrement intéressant. Plusieurs cas sont à l’étude, et Atef Tlili, comme Fadi Tadros, directeur marketing après-vente, espèrent bien signer un accord de distribution avec un partenaire algérien avant l’été. Un vœu qu’ils formulent aussi pour le Maroc et la Tunisie, pays dans lesquels les négociations sont déjà bien avancées.

Des pièces pour tous véhicules

Exposer sur Equip Auto Alger a, aussi, permis à la team d’AC Delco d’échanger avec de futurs clients, et revendeurs, afin de promouvoir les produits et aussi informer sur la marque. En effet, leur appartenance à General Motors, si elle est synonyme de qualité, peut, pour certains, signifier pièces pour véhicules GM, alors qu’AC Delco a développé des gammes pour tous véhicules. C’est le grand message qu’ils voulaient faire passer et qu’ils souhaitent diffuser davantage encore avec leur futur partenaire. En effet, pour Atef Tlili, choisir un partenaire, c’est vraiment travailler en binôme pour promouvoir la marque partout, assurer des animations commerciales et, bien sûr, garantir la disponibilité des pièces dans tout le pays grâce à un solide réseau de revendeurs. En attendant, AC Delco s’est félicitée de sa présence sur le salon ainsi que du soutien apporté par l’organisation, en amont et pendant la manifestation. Il fallait le signaler.      H D

Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.algerie-rechange.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img
spot_img

Articles similaires
Related

BYD : le rêve devenu réalité

Encore assez méconnu en Afrique du Nord, le constructeur...

MOTRIO célèbre ses représentants !

Lors du dernier Equip Auto Alger, Idris Saci, le...

Nexus Connecting Days, Maghreb 2023

Reprenant l’accroche de Nexus International, à savoir « Un...

Eurorepar prépare l’arrivée de Distrigo

PSA ou plutôt Stellantis poursuit sa conquête de l’après-vente...